Hakim Talbi

     Issu d’une famille de musiciens, Hakim décide de rentrer au Conservatoire Royal de Mons en 2014 dans la classe de Rosella Clini et apprend le jazz en autodidacte depuis lors. Musicien éclectique au parcours peu commun, son expérience dans divers genre musicaux comme le classique, le jazz (Blues,Rythm & Blues, Swing, Bossa nova, Smooth Jazz, free jazz, gospel, funk la pop, la musique électroniqueainsi que la world music (tango, musiques orientales…) fait de lui un musicien polyvalent.

 

       Il débute la contrebasse en 2015 et commence à jouer au sein de différentes formations, principalement des standards de jazz au piano et à la contrebasse. Il se passionne également pour la musique contemporaine notamment en participant à la création de différentes pièces de compositeurs issus de la classe de Claude Ledoux et en composant deux pièces pour un espace immersif dans un but thérapeutique.

 

      Il accompagne deux chorales depuis 2014 et est souvent amené à travailler avec des chanteurs en freelance. Membre d’Iguazu Quintet (Tango) et de Tarno Gadjé (Gypsy Jazz) depuis 2017, de Jazzmine(Reprises Disney jazz) ainsi que des LowdownMilionaires (Rythm & Blues) depuis 2019, ll se produit de plus en plus dans la région (Django Liberchies en 2019) en compagnie de différents musiciens et transmet son enseignement depuis plus de 6 ans à des élèves de tout âge. Dans sa pratique pédagogique, il peut aussi bien enseigner le classique et l’apprentissage de partitions que le jazz ou la pop sous formes de grilles d’accords ou à l’oreille. Sa connaissance des différents genres saura guider les plus curieux d’entre vous !