Celia Casu

Celia Casu débute le piano à l'âge de 7 ans dans la classe de Patricia Mayence à l'académie de Ransart. Décidant de faire de sa passion un métier, elle se perfectionne lors de stages internationaux (notamment I.M.A) avec entre autres Yulia Zaichina (Russie), Stéphane Lemelin (Canada) ainsi que Rosella Clini, professeure avec laquelle elle entamera son parcours au Conservatoire de Mons (Arts²) en septembre 2013. Elle y obtient son Baccalauréat avec distinction en 2016. C'est dans le partage de la musique qu'elle s'épanouit le plus et développe le goût pour la musique de chambre où elle explore notamment le répertoire à deux pianos allant de Rachmaninov à Dutilleux. Durant ses études au Conservatoire, elle s'intéresse également à la musique jazz et l'improvisation. Elle étudiera dans la classe de Sabin Todorov à l'académie de Marchienne-au-Pont, où elle y pratique également le soundpainting, pratique de composition instantanée qu'elle affectionne particulièrement. Celia Casu est animée par la transmission de son art à travers l'enseignement qu'elle pratique depuis quelques années au sein d'écoles de musique (Jeunesses Musicales de Mons-Borinage, Musi'School) et décide de poursuivre un master didactique en septembre 2017.  Sa priorité en tant qu'enseignante est s'adapter à l'élève et à ses envies propres, lui permettant d'explorer des répertoires divers et variés. Elle souhaite également éveiller la curiosité artistique de chacun en établissant des ponts entre la musique et les autres arts.