Le cours de Violon et Alto

Les années d’expérience d'enseignement de notre professeur lui ont permis d'adapter une pédagogie correspondant à chaque élève, en étant attentive à la personnalité de chacun afin que tout amateur de musique puisse développer harmonieusement sa sensibilité musicale et s’épanouir avec plaisir dans la pratique instrumentale du violon.

Le cours est adapté en fonction du niveau et des envies de chaque élève. Aucun prérequis de solfège ou de technique instrumentale n’est nécessaire, les débutants ainsi que les élèves avancés abordent l’apprentissage de la formation musicale (incluant la lecture de notes, le rythme, l’harmonie, la culture musicale…) simultanément à la prise en main de l’instrument, au développement de la musicalité et de l’étude de différents styles musicaux choisis avec l’élève.

La progression des acquis instrumentaux de chaque élève est favorisée par le choix d'un répertoire adapté à son évolution artistique tout en répondant au mieux à ses attentes.

Le travail régulier à domicile est conseillé pour pouvoir assimiler les conseils du professeur et acquérir de l’aisance dans les morceaux. Il est donc impératif de posséder un instrument à domicile.

Donner du sens à l'apprentissage instrumental est une démarche primordiale, la pratique individuelle trouve un épanouissement musical à l'occasion du cours de violon, où l’élève est accompagné par le professeur au violon ou au piano.