Le cours de Batterie

Déroulement

Les cours de batterie sont adaptés à la situation personnelle de l'élève. Les cours se donnent sur base individuelle et s'adressent aussi bien aux débutants soucieux de commencer avec de bonnes méthodes de travail ainsi qu'aux batteurs plus avancés désirant approfondir principalement l'étude de style rock, funk, progressif ou métal. Le cours est adapté aux objectifs de l'élève.

L'axe majeur de la formation est basé sur des exercices qui développent l'indépendance et la coordination, pour acquérir une capacité de progression accrue.

Les cours sont denses et le rythme soutenu. Le travail "à domicile" sera fortement conseillé. La méthode d'enseignement est moderne. Priorité sera donnée aux élèves sérieux et motivés.

Matériel nécessaire

Le matériel nécessaire se limite à une paire de baguette personnelle (type 5A conseillée), une farde et de quoi noter (crayon, etc ...). Je conseille également de se munir d'une clef USB afin de transmettre le cas échéant les supports musicaux.
Un casque de protection auditive est également vivement conseillé et obligatoire pour les enfants de moins de 10 ans.

Batteries complètes sur place, support musical, partitions et exercices fournis.

Matières abordées

• section solfège (apprentissage ciblé et mis directement en pratique sur l'instrument)
  • section technique (doigtés, gestuelles, jeux de scène etc)
  • section exercices d'endurance